Accueil / Général / [sujet unique] laiteries : 1ère phase

[Sujet Unique] Laiteries : 1ère phase

Sujet posté le 08/12/2016 à 14H33 par joueur_8_1
COMMENCEMENT 10/12/2016 à 11H01
Bonjour, j'aurais une question concernant la quantité potentiel annuel que l'on voit lorsque l'on veut proposer un contrat à un producteur. comme celle-ci est-elle calculée ? tient-elle compte des périodes ou les femelles sont inséminées et donc ne produisent pas de lait ?
cdlt,
Commencement.
FENDT412 (VIP) 10/12/2016 à 11H10
Bonjour,
Les coops ne peuvent pas proposer de contrats supérieur à 1 000 000l par mois?
JOUEUR_267622_2 10/12/2016 à 12H23
Bonjour! 
Très belle nouveauté par contre une petite question!

Le volume de lait que doit fournir le producteur à la laiterie est comptabilisé comment? Par mois, par trimestre ou à la fin du contrat? Je pose cette question car si c'est par mois, les transporteurs auront du boulot le dimanche soir pour récolter tout le lait des producteurs!

J'espère avoir été assez clair mais pas trop évident à expliquer!

MAC-FLY (VIP) 10/12/2016 à 13H59
Fendt 412 

non il faut faire plusieur contrant, j'ai du faire 15 contrats à 1 millions 200 pour un client 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

FENDT412 (VIP) 10/12/2016 à 14H38
D'accord très bien! Malheureusement on ne peut pas commencer à proposer des contrats on est à - 40 000 000 euros et ça va continuer à descendre avec les contrats betterave...
FENDT412 (VIP) 10/12/2016 à 14H42
Quentin j'aurais besoin de te demander quelque chose est ce que je peux passer par mp?
merci
MAC-FLY (VIP) 10/12/2016 à 21H18 10/12/2016 à 21H19
fendts 412 , vend moi ton sucre déjà !!!!! ca te fera de la monnaie 

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/12/2016 à 21H43
Petite modification à faire 

Sur la page contrats en cour ou contrat à venir avoir le totale de tous les productuers annuelle et mensuelle 

merci 

La 1ére COOP de simagri

FENDT412 (VIP) 10/12/2016 à 22H20 10/12/2016 à 22H20
C'est déjà tout en contrat, je dois avoir 30 000t en *** et encore 160 000t de bett sucre qui doivent arriver dans les prochains jours 
FENDT412 (VIP) 10/12/2016 à 22H24
Dit moi j'ai posé ma question sur un autre sujet mais pas réponse, comment changer les prix des marchandises achetées en direct? Impossible de trouver sur la nouvelle version, merci
BENOJD (VIP) 10/12/2016 à 22H38
je rejoins totalement  l'idée de mac-fly 

Ça fait partie de ce qui n'a quasiment pas changé par rapport à l'ancienne version : tu vas dans l'activité coop régionale, et tu as un onglet "achat/vente" avec un petit billet, là tu retrouve le même tableau pour définir les prix à m'achat et à la vente que dans la version précédente

JOUEUR_205311_2 10/12/2016 à 22H41
Bonsoir.

Le projet semble vraiment sympa. A mon niveau on a pas assez de recul pour se lancer dès à présent dans les laiteries donc on verra plus tard.

@Fendt412 : Ben une fois que tu choisi ton activité coopérative tu as juste a cliquer sur le bouton achats/ventes en haut de l'écran et tu arrives sur la page de modification des prix d'achat et de vente aux exploitants.
MMARRCUS 10/12/2016 à 23H53
Bonsoir,

Dite voir, le coût de transport est a la charge de la laiterie ou non ? et étant gérant de celle ci et effectuant mes propre transports est ce que pourrais effectué ceux concernant le lait ou bien faire appel et des transporteur "libre"  (savoir si j'investie dans une citerne).

Merci par avance

Cordialement
JOUEUR_67887_7 11/12/2016 à 05H21 11/12/2016 à 05H22
Salut,

Certains de mes potentiels clients sont inquiets de la capacite de leurs cuves vis a vis de la frequence du transport. Peut gerer cette frequence sans faire le transport soit meme?

Autre point: Serait il possible d'avoir un access direct aux cuves via un icone depuis la laiterie?

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
FENDT412 (VIP) 11/12/2016 à 09H15
Ah oui en effet j'ai mal regardé... Merci!
BENOJD (VIP) 11/12/2016 à 09H47 11/12/2016 à 09H47
par contre je dois avoir un soucis quand je contacte des producteurs pour leur proposer un contrat ( il y a le nombre de pa qui sont marqués à côté du pseudo du joueur) . Ils sont tous à environ 13pa c'est énorme ?

BenoJD oui je me suis fais la mm reflexion, que tu partes depuis n'importe quel département il y a pas bcp de chose qui change 

En transport benne intra departement ça ne depasse pas les 1 PA ...

QUENTIN35 : Pourquoi autant de PA en distance ? il doit y avoir un soucis non ? 

La 1ére COOP de simagri

DAKKAD (VIP) 11/12/2016 à 10H52
@Quentin : un bug annexe dans les concessions : impossible de mettre la "Simagri BTCL5" dans un dépôt pour la vendre.
J'en ai 2 qui ont bien été livrées, mais lorsque je clique sur le petit "+" pour voir les matériels, la liste est vide.
Pas de soucis en revanche avec les 2 autres cuves à lait.

QUENTIN35  tu pourrais nous donner approximativement avec une ligne à 500 000 euros la quantité de lait que l'on peut transformer.

- ou serons vendu les produits transformés.

FENDT412 (VIP) 11/12/2016 à 11H34 11/12/2016 à 11H36
Depuis le passage sur la nouvelle version il me faut au moins 10/15 min voir plus pour charger la page "parcelles à travailler", alors que c'était quasiment instantané avant sur l'ancienne version, pourquoi?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/12/2016 à 11H58
EUh c'est curieux ? T'utilises quel navigateur ? Est-il à jour ? Tout est à jour sur ton pc ?. Enfin même si Java n'est pas à jour ou Adobe, je doute que ça ait une influence là-dessus ? Tu parles de la version pc au moins ??

Car pour ma part ça charge de la même manière. J'ai aucun ralentissement avec Mozilla.

EARL DE LA THIéRACHE 11/12/2016 à 11H58
EUh c'est curieux ? T'utilises quel navigateur ? Est-il à jour ? Tout est à jour sur ton pc ?. Enfin même si Java n'est pas à jour ou Adobe, je doute que ça ait une influence là-dessus ? Tu parles de la version pc au moins ??

Car pour ma part ça charge de la même manière. J'ai aucun ralentissement avec Mozilla.

FENDT412 (VIP) 11/12/2016 à 12H04
J'utilise Chrome, ou bien sur tout à jour j'ai réinstallé mon poste récemment avec toutes les mises à jour...
Oui bien sur la version PC! Sur mobile je l'ai déjà dit plusieurs fois je ne peux rien faire!! Je n'ai pas les rubriques "agrandir ma ferme", "tableau de bord"... Je n'ai pas essayé sur tablette mais je pense que ça doit être la même chose
MMARRCUS 11/12/2016 à 12H47 11/12/2016 à 12H47
Bonjour,

Dite voir, le coût de transport est a la charge de la laiterie ou non ? et étant gérant de celle ci et effectuant mes propre transports est ce que pourrais effectué ceux concernant le lait ou bien faire appel et des transporteur "libre"  (savoir si j'investie dans une citerne).

Merci par avance

Cordialement

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.